Roulage à Alès avec joe racing team

On est parti pour découvrir le circuit d'Alès où se déroulera la première manche de la Michelin Power Cup 2010, histoire de pas trop avoir d'handicap par rapport aux autres!

L'expédition se met en branle le vendredi de Pâques, début avril 2010...Tof et Fifi sont monté avec David dans le gros camion Tonus et je pars avec Dim dans le campingcar , accompagnée d'Axel, josie, Capi et “Popech”!

Nous arrivons déjà assez tard dans la soirée, Les 3 premiers ont commencé à sortir les motos et ont déjà retrouvé Eddy et Eric sur les paddocks! Le parking est presque désert! On instale le camps en tirant une bâche entre le fourgon et le campingcar.

Tout le monde va assez vite au lit, demain commence le roulage!!!

Lendemain matin, c'est parti, Fifi se lance dans la première session avec Eddy et Eric, je partirai pour la deuxième...

Coup de foudre pour ce circuit, celui que je préfère entre Bresse et Ledenon! Des jolis virages et de la visibilité! Des bonnes sensations!

Dommage, pas de grand pilotes pour nous donner la traj parfaite!!!!

Je repars pour une deuxième session, plus vite. Les genoux frottent et même la bottes! Yeeahhhh!

Voilà ,il est l'heure de manger..ouf. Je pose la combi. Il faut reprendre des forces!

 L'heure de la première session de l'après midi approche., on remet les couv., les combi, le casque....des grosses gouttes se mettent à tomber ,on attend voir si ça passe...on attendra tout l'après midi entassés au chaud et surtout au sec dnas le campingcar en jettant un sort au picon...

dimanche, nous irons voir du SBK au Ledenon. Doucement le ciel se dégage, le spectacle est au rendez vous...en plus les cloches sont passées dans le campingcar le temps qu'on mange!

 

Lundi matin... grand beau, le ciel est dégagé..motivé pour profiter au max des roulage avant la petite course organisée avant midi, La moto a les couv, le plein.. je m'habille.

Je mets le casque. Une pensée:ces mots dans ma tête “je vais tomber” mais ..pas le temps il faut y aller.

Visualiser le circuit, je le connais par coeur sur papier, je l'ai vu tout hier.

 Euh non.....,je suis pas concentrée , je verrai bien sur le circuit, ça reviendra!

Je pars. Pour la première fois je passe avant tout le team... tranquille, la piste est froide, je chauffe mes pneus... à la moitié, Tof me double.. comme d'hab... juste après Fifi me double! Ça je ne m'y attendais pas!

Sursaut. Mauvais reflexe. Aux dires de David, j'ai mis un coup sec dans le guidon, bloqué la roue, perdu l'avant. Boom patatrac! Me voilà projetée au sol. Probablement la main prise sous le guidon, l'épaule qui manque de se déboiter. Je reste au sol, écrasée par la douleur à l'épaule. Je ne me relève pas. Drapeau Rouge. Fin de la power Cup pour moi ...La Dayto n'a presque rien, au moment où ils me chargent, je vois qu'ils l'ont redressée, juste une petite marque sur le carénage.Ouf! et c'est parti direction l'infirmerie. Mon épaule ne me laisse pas de répit c'est une douleur de 8 sur 10. on enlève mon gant verdict: fracture ouverte au premier coup d'oeil, évacuation vers l'hopital! Il va falloir découper  la combi...

Les urgences. Radio. Douleur. “ah ben là ,on a un doigt bien éclaté”. C'est le verdict du medecin urgentiste. Direction le bloc. Anesthésie générale. Apaisement.... Je me réveille sur le trajet pour ma chambre. Peu de temps après Mon team arrive. Les gaillards un peu tout penauds, Josie me fait un bisou , ah , ça fait du bien , j'en veux un de chacun!!!! Axel est un peu choqué de me voir là. Heureusment, ça ira mieux avec un mac do et les oeufs de pâques passés à la maison! Mais la route est longue. Ils repartent vite et me laisse avec ma super Mamie de sport, voisine de chambre....

Une équipe super sympa à l'hopital d'Alès à qui je rends encore une fois un hommage à leur bonne humeur! Tant qu'à se blesser, je retournerai là-bas!

Mercredi, ça y est! Ils me rendent ma liberté! Retour à la maison via Marseille avec un taxi super sympa, puis ça sera Genève via Milan by FlyBabou!

A genève, je tombe sur le taxi de Douvaine qui avait son fils dans la classe du mien l'année dernière, un motard... un futur membre du CMR peut-être!

Voilà.. bilan du week end: à peine 2 sessions, soit même pas 40 minutes de roulage mais une fracture de la glène de l'omoplate à la limite de la luxation (ouf, l'os est revenu de lui même à sa place!) une belle fracture ouverte du majeur (4 bouts au lieux d'un!) et l'annulaire fracturé aussi mais plus soft, une belle dermabrasion à l'index. Une main gauche devenue toute bleue...Plus de combi , plus de gant....7 semaines d'arrêt... une épaule très douloureuse...et de la paperasse, de la paperasse!!!

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site