Ledenon, Fevrier 2010- stage racing avec BMC

 Février 2010.

Voilà, la saison s'amorce par ce stage racing sur le circuit du Ledenon avec BMC.

Nous partons le lundi après midi, David et Tof dans le fourgon, je pars avec Fifi et la remorque! Dim nous rejoindra demain avec les enfants and the famous campingcar....

Contretemps en arrivant, David et Tof ont juste le temps de décharger le camion et jouer au chat et à la souris avant de devoir évacuer les lieux: personnes sur le circuit car pas de gardien! Flûte.

Du coup , on se retrouve pour manger dans un village proche où bien malencontreseument Fifi oubliera sa casquette. Ensuiste, nous partons en quête de lits... le F1 fera l'affaire.... en toutca spour s'allonger. Dormir, ça sera autre chose... petit concerto de ronflements...!

Le lendemain, debouts aux aurores, nous poireauterons 1 h devant la grille du circuit.. pas pressé de bosser le gardien!

Enfin, nous y voilà! Je retrouve ma dayto avec émotion! On va enfin pouvoir rouler!

 

Brieffing, présentation. Morillas, Laconis, Costes, Cortinovis... du grand! Ils seront nos principaux interlocuteurs!

Premiers tours...

Pfff, le circuit ne manque pas à sa réputation! Ça monte, ça descend, mais on voit rien la derrière!

Quelques sessions, découverte de la Dayto et de ce circuit...ça ira pour la journée, je m'arrête milieu d'après midi, c'est bien assez après une gastro et une nuit sans dormir, inutile de prendre des risques!

Le lendemain.... inondation dans le box.. ah non !!!! Inondation sur tout le circuit, il pleut! Branle bas le combat, on monte les pneus pluie! Petite leçon de mécanique, je change mes roues moi-même , j'adore avoir les mains toutes noires! On est prêt, gazzz, c'est partie sous la pluie après les recommandations de mon équipe!

C'est génial ces pneus pluie!!! j'en oublie que c'est mouillé!Laconi nous explique chaque virage, la traj,le freinage, chaque repère à trouver... ça fait toute la différence! les secondes fondent..la plaisir augmente, je me suis familiarisée avec la piste et la moto!Je suis morte de fatigue!

Dernier jour, la pluie a cessé mais il faudra attendre l'après midi pour que la piste sèche...Je deviens plus précise, cool! Bon ok ,pas encore assez rapide, il aurait fallu un jour de plus mais il faut du temsp pour tout bien assimilé !

 

Il est temps de remballer, on rentre à la maison, les choses sérieuses ont commencé!

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×