FSBK-juillet 2011- Magny-Cours

16 et 17 juillet 2011 – Magny-Cours 

 

Voilà au moins deux mois que je l'attends ce week-end! Enfin retourner sur un circuit même si je ne roule pas!!! ça m'a trop manqué!!!

 Je suis invité par mon Ami Dominique Arnaud au titre d'invitée VIP France Equipement!!!!

 Je pars vendredi matin, toute heureuse de faire quelques heures dans ma nouvelle voiture où je vais pouvoir apprécier les nouvelles technologies ! Génial le régulateur de vitesse et une voiture silencieuse qui ne consomme rien!!!

 J'arrive au circuit en début d'après midi . Dom vient me chercher, je pose la voiture et me voilà immergée dans mon monde ! Le Paradis!

On attaque direct par les box:

Power Racing sera notre sas d'entrée!!!

Présentation rapide de l'équipe dont je connais déjà quelques membres: Jean-Luc et Johan, Joce, alias « cousin »! Et puis Jean-Pierre le team Manager, Michel, et les mécanos!!!

 Rapidement, Dom m'amène chez Triumph! Le team Tati de la famille Enjolras! Monsieur le Papa et team manager me vend tout de suite la mèche pour la surprise!

 En l'attendant, on fait un petit tour de box! Dom me présente 25 000 personnes, mécanos, pilotes et autres team managers!!!! Kawa, Yam, Honda, BMW... tout tout tout et partout!!! Je suis au paradis!!!! J'avoue, je ne sais plus si j'ai lu ces noms dans mes contacts FB ou dans la presse! Ces deux mondes se rejoignent et deviennent réels!

 Au choix ça sera la chemise classique en S ou la chemise du team en L! ..... bah je voulais pas être prétentieuse, j'ai pris la L! À ce moment, ils sont entrain de présenter les motos au photographe officiel sur la piste... ni une ni deux, Dom harcèle le photographe réticent et obtient qu'il consente à me prendre en photo sur la Daytona!!!!! Le moment pour en profiter aura été bref ! Pas grand chose à voir avec la mienne!Tout de suite, ça fait plus classe de se promener avec une chemise de team.. eh eh !

 

Il est l'heure de l'apéro.. on se retrouve à la caravane de Jean-Luc autour d'une bouteille de blanc. Puis deux, puis trois ou quatre.. il faut dire qu'on est nombreux aussi! Heureusment, le fournisseur est au camion d'à coté!                                                 

L'heure avance, avec le team Power Racing, on est attendu pour manger à l'hospitality Kawa! C'est Mme Leblanc qui reçoit! D'ailleurs tout le team kawa est là!   oui oui , toi là! Yorgue..;Tu crois que je t'ai pas vu!      

On ira faire un ti' tour chez up'racing , les haut-savoyards d'Annecy, il y a bal!

Merci les italiens de chez Pirelli pour la musique! Et quelques pas de Danse avec un verre de champagne! Pour les anecdotes... il fallait y être!

On finira la soirée chez nos voisins de paddock, calmement ...

Après une courte nuit habituelle sur les circuits, debout vers 8h, les choses sérieuses commencent! Les warm up sont lancés, Johan se débrouille bien: 1'50 puis 1'48 ... On arpente toujours Box et paddocks, il faut bien quand même que Dom bosse!

Le repas est pris au box power racing et on va voir les qualifs dans le virage du château d'eau.... la pluie nous fera fuir!

Erwan se qualifie à la deuxième place à moins de 50 centièmes de Sebastien Gimbert ! J'aurais aussi la chance d'avoir la visite guidée du box et camion de chez Kawa! Malheureusent, le temps va manquer pour passer plus de temps avec l'équipe triumph.... le temps de boire un redbul au calme, j'aurais la chance de discuter avec l'ancien propriétaire de ma moto ... pendant que Dom est kidnappé par les alsaciens!

Le soir, après avoir rencontré Cédric et Edith, les « collègues » de Dom, nous sommes invités à manger chez Monsieur Metro, ça sera avec délectation pour l'apéro avec un rhum divin auprès de gens super sympas et un repas plus que pimenté, au sens propre du terme! Soirée calme après une journée fatigante, le lit m'appelle avec impatience!

Dimanche, jour de course! Il a plu des trombes et des trombes d'eau pendant la nuit avec des rafales de vent à faire tanguer la caravane. La température est tombé bien bas aussi, la piste est encore mouillée, ce sont les supersports qui ouvrent le bal avec pas mal de chutes et une course arretée au 9 ou 10 ème tour.

On arrive a accéder à la piste pour le départ de la première manche de superbike. Le soleil n'est pas encore assez performant pour me faire quitter la veste France Equipement mais la piste est sèche! Le choix des pneus a dû être cornélien!

Erwan partira en tête sur plusieurs tours avant de se faire rattrapper par son co-équipier. Hop hop , maintenant, nous sommes attendus dans la loge de la FFM pour manger!

Au tour de Johan qui m'a « promis » ma visière fumée.... pourvu que le soleil ne soit pas trop fort ...

Il est à présent temps pour moi de rentrer voir mon fils d'amour. Je quitte toute l'équipe de Power Racing à regret, rendez-vous est pris pour une autre manche! Je repars avec de nombreux souvenirs et des images plein la tête!!!! Merci à tous ceux qui m'ont accueillie!

7 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. MARCHAND 20/07/2011

ah merci ZOUZOU ,de nous faire partager une partie de ton week end de reve , j ai adoré , merci pour la tite histoire appel de phare d un R1

2. charly 20/07/2011

salut zouzou tu as passé le weekend que des dizaines de motards auraient aimer vivre merci de nous le faire partager !!
grand V a toi ! veinarde ;-)

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site