Bresse - 22,23,24 Août 2010

Week end du 23-24 juillet.

Circuit de Bresse.

Chez nous et avant dernière course.

Vite, quitter le boulot et filer chez Fifi où m'attendent aussi Capi et René. Il pleut. J'arrive trempée chez Fifi,je saute dans des vetements à peu près secs et vite, on démonte le pot d'origine de la dayto route histoire de passer au contrôle des décibels et c'est parti!

Dim est déjà en place avec le camping-car et tous les gamins et Tof.

  arriée après une rincée   

Seul David manque, obligation professionnelle dira-t-on, nous on se demande s'il voulait pas se faire plutot une 'tite virée sur la kawa avec Véro!

Les absents ayant toujours tort, la place libre sur la R1 va en inspirer quelques uns.... no comment, pour plus de renseignements, adressez vous aux personnes présentes au moment des faits.

Vendredi matin, les choses sérieuses commencent.

Paperasse.

J'ai l'aval de Touch & Go pour les roulages libres!

2 sessions avec les protwin pour l'après midi!

1 heure avant, le stress monte de façon magistrale! Boule au ventre, angoisse, stress...

Mettre la combi. Neuve.

     

S'échauffer.

  échauffement 

Enlever les couvs. Les béquilles.

  

Cette fois c'est pour de bon, feu vert.

Les virages ne sont pas exactement ce dont j'avais le souvenir! Un peu surprise. Beaucoup d'appréhension. Pas celle de tomber mais celle de mettre de l'angle, d'aller vite.

Peut-être 10 ou 15 tours, ça revient doucement mais c'est dur ....allez, on arrête, la concentration commence à baisser et j'ai encore une session après....

Retour au box.. Sourire. Soulagement. Et grosse soif!

 

Je prends note des critiques plus ou moins constructives de mon team...

et c'est reparti!!! 2ème session ! Ça va mieux.....je me remets le circuit en tête, essaye de m'appliquer sur ma position pour bien sortir la tête comme le dit Jefe.

Pfff pas mal pour cette reprise.. mais c'est loin d'être gagné.. j'ai quand même réussi à faire un peu mieux mais les photos ne sont pas aussi encourageantes! Ne les cherchez pas, du coup, je ne les ai pas prises!

David arrive avec Véro, Jean-Luc avec sa voiture amène Laura et Joel. Fabrice et sa petite famille sont aussi là pour nous soutenir!

 

Fifi et Tof ont leur première course. Tout se passe bien sans malheureusement pour autant d'exploit.

La soirée peut commencer!

Petite visite de courtoisie au camion Michelin en attendant les feuilles des temps. J'y retrouve Hervé tout handicapé qu'il est, LeBaron, Juju, Loic et bien sur Jp! Bla bla bla bla!!! fait Frisquet autour de l'apéro, merci Olivier pour m'avoir prêter ta polaire!

Il est l'heure de retourner au box pour savourer le succulent repas que nous à préparé Jean-Luc: Des arraignées.... si si ...

 

Je repars en suite avec Jenn. Nous sommes conviées à aller voir le SBK à la salle de brieffing.

Monsieur Chapman est présent au rendez vous! On fait connaissance aussi avec José, « Corti » et Sam.

Manu et Tony sont là aussi... On s'esquive, on rentre au box! Yannis a pris la Guitare, Pascal est là aussi, Jean-Luc l'accompagne.

Peu de temps après, voici les mêmes chez nos voisins de box!

Ambiance garantie au box 14 et 15!

 

Je passe les détails.. il fallait y être... on vous l'a dit! Les absents ont toujours tort! Et ceux qui y étaient m'ont entendu poussé mon coup de gueule! M'enfin! Pauv'René qui pouvait pas se coucher!

Dimanche

Jour de course.

Notre Sponsor, Monsieur Gasnier d'Intermarché Douvaine, nous a rejoint!

  

Je suis en train de recoudre le matériel des pilotes, Jefe passe nous dire bonjour. Je lui saute desssus! « tu crois que je peux rouler avec les track day!? »

Je le rejoins auprès du commercial, Jefe m'appuie et c'est parti! On envoie la moto au contrôle technique pendant que je suis le brieffing de Jefe...

J'ai le droit à une chouette casque et un t-shirt même!

Et même 2, vu que j'ai cédé la première à Fabrice!!!! décidement, sont vraiment sympa chez Michelin avec moi !

Pendant ce temps, Tof, Fifi et David font leur courses respectives. J'essaye d'être là pour leur apporter de l'ombre malgré une concurrence déloyale!

   

Puis c'est mon tour! Première session avec des gars de tous niveaux... je me remets doucement dans le bain . Le chrono descend doucement .

Repas. 2 ème session... je commence à me faire plaisir.... ça fait du bien!

 

L'après midi débute avec les 2èmes courses pour les finales A.

 

Retrouvez le classement et les temps sur: chablaismotoracing.com

Il est temps de commencer à ranger... il me reste une session .... Les temps resteront un mystère...pourtant j'ai retardé mon freinage, allégé aussi, pris beaucoup plus vite le virage avant la grande ligne droite du fond.... 

   

Pour Noël, je voudrais un alfano! Mais aussi des couvs, un train de pluie, un casque.....entre autre...

C'est le départ. Au revoir à tout le monde. On se retrouve pour la plupart à Magny -Cours. 

Je repars dans le fourgon avec Fifi, petite pause à l'air d'autoroute du poulet, histoire de manger un bout quand même. On se fait un nouvel ami! À bientôt pour de nouvelles aventures avec le CMR!

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site