Bol d'Or 2012

Chapitre 1 : vendredi mérité

Décidément... les bols se suivent mais ne se ressemblent pas.  et c'est  bien mieux ainsi. Ayant quittée le CMR, me voilà toute seule comme une grande au rendez-vous malgré un combat de lion pour avoir ma journée de vendredi! Premier grand rendez-vous de l'année, je vais retrouver ma famille de coeur!!!!

La visite des stands est avancé à 15h.... et même 14h30 comme me l'apprend Dom à minuit, in etremis!!! Pffiou.....

Il faudra y être un peu avant afin de faire connaissance avec le team, avec qui je n'ai communiqué que par un ou deux coup de fil et quelques SMS!!! 

Quelques kilomètre avant d'arriver à Magny Cours, j'envoie un petit sms à Gwel, qui fait le bol d'argent sur une Benelli, afin qu'il me fasse entrer avant d'avoir mon pass officiel car Fabrice part rouler au moment où je vais arriver et trop hâte d'entrer sur le circuit!!!!!

Il m'accompagne en parfait gentleman en portant mes gros sacs pleins de trucs de filles...  jusqu'au box 39 où je rencontre tout le team de la BMW 31:

le MotoRacingParts

Présentation rapide, déja  le team est bien plus important que ce que j'aurais pu imaginer!!!

Fabrice m'apprend que Remo, vient d'être touché à la roue par le "petit" haut savoyard Loris et a chuté, du coup, il ne part pas tout de suite et m'accompagne à l'hospitality.

En chemin, on croise Caro et Leila ... Fabrice m'annonce à ce moment qu'au final, ils ont  pris une tenue "officielle" pour Caro et moi, nous serons donc 2, plus facile pour assumer la fameuse tenue officielle!!!!

Gwel est reparti car il doit encore régler la moto et pour lui le départ à 17h30.

L'heure avance, alors hop! hop! hop!, on saute dans les vêtements en espérant qu'ils soient assez grands!!!

Décidément, ce bol démarre sur les chapeaux de roues!

En tenue, tout de suite, l'acceuil est plus chaleureux!!!!


J'en profite pour faire le tour de mes voisins d'exceptions!

Dom est au box 41 et Jean -Luc au 45! et entre nous le GMT de Mr. Guyot!

Juste à coté je retrouve la 68 avec Benjamin et Charly! Petit tour rapide à la loge France Equipement avec dom pour saluer le grand boss!

D'ors et déja, tous les éléments sont réunis pour que ce rendez-vous exceptionnel se passe bien!!!


La Visite des stands commence... la pitlane se remplie doucement, visiblement, tout le monde n'a pas été prévenue du changement des horaires! au moins il y aura du monde pour le départ du bol d'argent!!!!!


Peu à peu, nos shorts remportent un franc succès et les flashs fusent... de préférence sur nos postérieurs! même Môssieur le Pokeur Pascal Bléjean nous fera l'honneur d'une visite de son objectif ....

Passent Yannick, Seb et Anne, voilà enfin la rencontre avec ma marmotte.... 

Le cordon ramène vers la sortie tous ces loustics, nous profitons avec Caro pour aller voir la concurrence.... que nous ne verrons pas!!!

Je rejoins Gwel qui est prêt au départ devant le box du team Raffin sous une belle tonelle Benelli. Histoire de ne pas faire comme tout le monde, Gwel a déjà des points avant même le départ... sauf que pour refermer une belle plaie au doigt , ça compte pas!!!!! Même pas peur!

gwel.jpg

Voilà notre Gwel qui s'élance pour le départ en espérant réussir à faire quelques tours malgré la douleur et un doigt compressé dans un pansement et un gant un peu plus grand pour entrer avec le pansement! Rémi, son co-pilote se tient prêt. J'attends, un peu inquiète, son retour mais au final, Gwel tiendra son relai entier!


cuisine.jpg

les-psonsors.jpg

reaps.jpg

Il est temps pour moi d'aller enfiler un jean car il commence à faire frisquet!!! en chemin , je croise Dom, petite bifurcation pour aller boire un petit verre avec notre marmotte et sa troupe , ou nous croiserons d'ailleurs nos amis de chez Michelin!

Retour à l'hospitatlity pour se mettre au chaud....je remonte voir où en est Gwel et j'apprends qu'il a été kidnappé par le service médical et pris en traitre par abus de stratégie après sa chute!

 Vendredi soir..

2ème repas avec le team où on est tous enfin réuni autour de mets plus que délicieux !!!!!! Quelle chance d'avoir un team avec deux cuistots aussi excellents!!!!

Sur le paddock, dernière soirée entre détente et derniers réglages.

Au programme..... pas de programme...

Je tente de retrouver, avec Dom et Jean-Luc, les clés de mon lit et le réseau déjà saturé ne facilite pas la communication avec elles... mon sac fait étape dans la semi de Jean-Luc qui sert d'hospitality pour le team moto ain, on arrive à se rassembler autour d'un verre d'amaretto où nous rejoignent Yannis et Lionnel et leurs Douces avant que les travailleurs retournent hésiter sur un changement de roue... ou pas......Gwel nous rejoint au moment où Jean-Luc est reparti bosser...

Mes sacs ont enfin trouvé leur place pour la nuit, on décide d'aller faire un tour chez les fous.. malheureusement la passerelle est déjà close.... depuis 22h. Il est minuit, on capitule devant l'idée de faire tout le tour pour aller respirer des pneus et des matières insconnues aussi diverses et variées brulées...

 

Demain est le grand jour...

Chapitre 2: jour de Course

Après une nuit réparatrice d'un calme étonnant de la part du camping, je me réveille et rejoins de suite le box de es chers suisses. Je refais un petit tours des box pour dire bonjour à tout le monde et rapidement on se met à table asez tôt pour que les mécanos se remettent au boulot avant la visite des stands VIP.....

Avec Caro , on enfile nos tenues so.... hissées sur nos chaussures spéciales VIP! Le soleil est au rendez vous, on a de la chance! Cette fois, nous aurons l'honneur de la délagation France Equipement avec ma chère Edith et son chéri!!!!

depart-avec-remo.jpgavec-dom-et-cedric-1.jpg

 L'heure avance et 15h se rapproche!!!! La démo de stunt commence. Mais très vite, le ciel s'est assombri aussi vite que la tribune s'est remplie!!!! et c'est un déluge qui s'abat sur le circuit!!!! la piste est trempée en quelques minutes, les pneus pluie sont montés, et le public arrosé!!!!

tout-nu-et-pas-bronze.jpg

 Cette douche froide ne sera cependant pas suffisante pour

raffraichir deux ou trois énergumènes en mal de popularité!!!

les-singes-sont-au-bl.jpg



le Show en attendant le départ est assuré!!!



Puis, la pluie cesse quelques minutes avant que les motos partent se placer sur la grille de départ et nous entamons notre course à nous avec Caro sur 12 cm de talon aiguille..... Pour rejoindre notre Pilote! C'est Rémo qui prendra le départ....On se demande qui est le plus stressé entre lui et Olivier, notre team manager préféré!

Il est temps d'évacuer la grille de départ... la tension monte d'un cran. Les motos sont alignées d'un coté, les pilotes en face.
depart-a-la-tele.jpg

remo-au-depart.jpg

Nous rejoignons le box afin de voir au mieux le départ.......Suspense! Et Top! C'est parti! Le départ se passe bien, Les premiers virages s'enchainent et aucune chute...Rémo est lancé..... premier Relais....

Après quelques tours, il commence à faire vraiment froid, ma tâche est terminée, je repose les talons et enfile des épaisseurs.... Alors que je suis en train de discuter derrière le box, j'ai le droit à la visite de mon taxi des 24h...: Mon très cher Laurent! Accompagné de notre très reconnu amis à tous Mehdi: the Famous Mehdiator!!!!

Je les accompagne un bout chez les fous, histoire de les voir bosser un peu, entre les deux, j'ail'impression de vivre au pays des peoples, impossible de faire un mètre sans qu'ils soient arrétés par des fans!!!

 

L'après midi avance, la course aussi et toute une série de péripéties!! la nuit va être longue, la course de 24h va l'être tout autant pour les mécanos... du jamais vu , de mémoire de commissaire de piste.....

 Je vous propose un petit résumé vidéo bien plus parlant avec la voix off d'Olivier ....  

chapitre 3: jour d'arrivée

Lumière du jour , réveil.... vite, hop hop, premières news de la courses sur facebook et direction le box pour avoir de bonnes nouvelles! La moto tourne toujours malgré un 2ème démontage dans la nuit..... la pluie froide ne cesse pas beaucoup, les pilotes sont fatigués mais assurent toujours... les relais s'enchainent tranquillement jusqu'à ... 15h......

 

Derniers tours... La Kawa du SRC passe en tête.... et puis le moment magique où Xavier passe la ligne d'arrivée!!! Toute l'équipe se saute au cou, reconnaissants, heureux, soulagés et fiers!!!!! c'est réellement tout une équipe qui a gagné, au classement: 39 sur .. 39 mais la victoire est ailleurs!

 

De tous les bol d'or que j'ai pu suivre jusqu'à maintenant, aucun n'a ressemblé à celui-ci par la richesse humaine et l'acceuil qui m'a été réservé. .....

 

Bonne chance au MRP pour le Qatar! L'aventure continue....

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (3)

1. Laurent (site web) 03/06/2012

bon descriptif de l'ambiance dans les paddocks et de la course en général... je vais me faire lapider car j'avais écrit quelque chose sur les shorts à l'époque que je retrouve pas...honte à moi, je vais de ce pas me flageller...bonne continuation pour d'autres résumés...

2. guy 31/05/2012

ouai très joli résumé, dommage qu'il n'y ai pas la fin!!! bizou mzèl

3. JAEGER Claire 05/05/2012

Tout simplement génial ma petite Zouzou!! Voilà un résumé comme je les aime...
Gros bisous et à très bientôt
CLAIRE...des cuisines... du circuit de Bresse!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site