Alès -1ère course Michelin Power Cup - 23-24-25 avril 2010

 Ça y est ! C'est enfin la première manche! Jeudi, en début d'après midi, Dim et René viennent me chercher avec le campingcar vu que jene peux pas conduire (!). Un voyage sans encombre contrairement à David, Tof et Fifi qui eux rencontreront un accident sur la route et Cédric, lui des problèmes techniques!

Nous arrivons donc un peu avant 20h pour récupérer les clé du box 5. Ludo est là dès notre arrivée, çafait du bien de revoir les copains!

30 à 40 minutes plus tard , l'équipe est au complet! Le box est instalé...l'apéral soft peut commencer!

 Vendredi matin, ce sont les essais. Comme par hasard , il pleut ... ça devient une habitude!

Des coaching sont proposés: même aux accidentés! Mes pilotes n'ont plus besoin de moi, j'en profite pour aller écouter les conseils de Jefe Cortinovis sur les freinages, la position sur la moto, etc. Même si je les ai déjà entendu au Ledenon, ça ne fait pas de mal de se garder à niveau à défaut de s'entraîner sur la moto.

L'après midi sera beau et clair, les pilotes sont parés! Tof fera un super temps, Fifi aussi, David moins because il a usé son pneu jusqu'au bout et forcément, ça tient moins! Pour les temps, je vous laisserai vous réferer au site du CMR ( http: chablaismotoracing.com/).

Enfin de journée, coaching sur les traj du circuit d'Alès! Ça je veux! Tof me suit David aussi , tout en faisant monter ses pneus. Peu après, on part, en suivant Jefe, faire le tour du circuit. Virage par virage, on voit des petites choses qui vont être des bons points de repère! Partis une dizaine, on doit être au moins 30 ou 40 au 3ème virage! Je repasse là où je suis tomber.... bah ouais..voilà..Pffff. C'est moche quand même! Il nous faudra 1h30 pour faire le tour!quel bavard ce Jefe!

 

 

 

 

 

Samedi:

 maintenat ça rigole plus.

 Concentration.

 Ce sont les qualifs.

 Une le matin, une l'après-midi.

Verdict:

David:

finale A 1000, 23 ème place (à vérifier sur http: http://www.chablaismotoracing.com/result.php!)

Tof:

Finale B 1000, (à vérifier sur http: http://www.chablaismotoracing.com/result.php!)

Fifi:

Finale B 1000, (à vérifier sur http: http://www.chablaismotoracing.com/result.php!)

La soirée se termine par le rappel du commissaire de piste des points essentiels de sécurité et un brieffing général.... tout le monde retourne faire les derniers préparatifs pour la course le lendemain, Dim, Tof et moi resteront pour un dernier verre de punch..qui aura du mal à être le dernier! David, tente de venir rapatrier ses troupes de façon plus ou moins réussie...Ben quoi ,il faut bien avoir une consolation à ne pas rouler! J'y rencontrerai Christophe et Ben, la preuve comme quoi les parisiens peuvent être super sympa, cool , adorable et très mimi.....

 

 

 

 

 

Dimanche matin, c'est Tof et Cédric qui ouvriront les hostilités....Puis Fifi qui fera une magnifique remontée dès le premier virage en faisant l'exter et en gardant un temps régule incroyable suite aux conseils de David, jusqu'à un malheureux tout-droit qui lui fera perdre quelques secondes et malheureusement quelques places! résultats sur :http://www.chablaismotoracing.com/result.php

En début d'après midi, Finale A des 600, Cécile part malheureusement dans les dernières lignes et aura du mal à remonter, Mickaël fera, lui, une jolie course: ( http://pictonmickael.e-monsite.com/ ou sur Facebook)

 

 

 

 

 

 

 

David est appelé en pré grille, Tof, Fifi et moi l'accompagnons pour l'eau et l'humour de Fifi, magnifique anti-stress!

C'est parti, un tour pour se placer sur la grille,nous on monte pour voir au mieux la course... Départ ligne par ligne pour le tour de chauffe. Yannis ets lui sur la 2ème place, Ludo 10 ème, je crois et David 23 ème. David n'est pourtant qu'à une seconde du temps de Ludo! Le niveau est sur-élévé!

 

Bon Départ. Les conseils receuillis auprès de Yannis sur sa R1 ont porté! David part bien ! Mais dès le départ, même si nous, de la tribune nous le verrons que à partir de la moitié du circuit, une des motos dans le peloton de tête, aura un ti' problème mécanique (serrage du moteur!) Une fumée bleue épaisse envahira la ligne des stands, le drapeau noir tarde vraiment à sortir et c'est l'hécatombe au 3éme virage! 6 ou 7 pilotes parterre, David les évitera vraiment de justesse! ( vidéos sur http://www.chablaismotoracing.com/video.php)

Retour sur la pit lane, on charge la moto qui heureusement n'a pas pris feu, il n'y a pas de blessé. Nettoyage de la piste. Malheureusement, les pneus refroidissent... Logiquement la course devrait repartir dans l'ordre d'arrivée des pilotes, mais le réglement à changé ou alors c'est parceque ce n'était que le premier tour mais les pilotes reprennent leur place initiale sur la grille de départ. 2éme tour de chauffe et 2ème départ! Celui de David est magnifique!

 

 

 

 

Ouf! Ça y est tout est fini! Une autre course commence, la moins drôle, celle du remballage...Je passe sur certains détails...18h45 nous quittons Alès. Certains préférerons manger à Montelimar, d'autres faire un peu de tourisme par le bord de mer.

Et dans 15 jours, c'est Nogaro. A l'heure qu'il est je ne pense pas pouvoir y aller because problème de gestion de ma vie famiale entre obligations et pressions...

5 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site